LE FORUM

Etoiles Lointaines, jeu de rôle space-opera original. Forum de développement et de RP
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Nouvelle] Psycho et les J-Psis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avez-vous aimé cette nouvelle ?
Oui
0%
 0% [ 0 ]
Oui, mais... (justifier)
0%
 0% [ 0 ]
Non, mais presque... (justifier)
100%
 100% [ 1 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Pas d'avis
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Zek
Tout-puissant créateur
Tout-puissant créateur
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: [Nouvelle] Psycho et les J-Psis   Mer 6 Aoû - 10:10

Psycho et les J-Psis
Témoins de l’Apocalypse




Vous vous demandiez à quoi pouvez ressembler l’apocalypse dans l’univers d’Etoiles Lointaines ? Et bien, voici un exemple, à lire de suite :



C’était incroyable ! Elle était là, chantant à tue-tête sur la scène d’un concert en province des J-Psis. Dans cette région plutôt reculée de Centaurie où la morale réprouve toutes formes de frivolités, celle-ci subissait l’affront d’une danse à la fois vulgaire et sensuelle. Elle était nue, offrant aux yeux des spectateurs les formes voluptueuses typiques des plus belles solariennes et une peau d’un bleu nacré dont seuls les plus narcissiques centauriennes se prévalent. La jeune hybride humano-centaurienne haranguait la foule de sa danse provocante et faisait la joie de Psycho derrière son micro. Rares sont les spectacles de cette nature et Psycho ne s’était pas trompé en faisant signe au staff de sécurité de la laisser monter sur scène. C’était un magnifique coup commercial ! D’ailleurs, le lendemain, entre une pub pour du chocolat aphrodisiaque et la découverte d’un nouveau poison, le journal local titrait : MUSIQUE DEPRAVEE, JEUNESSE PERDUE, LA FIN D’UN MONDE. Pour le groupe, il s’agissait là d’une promotion réussie…

Psycho et les J-Psis étaient des musiciens reconnus en cette année 2365. Depuis 22 ans que le pouvoir royal centaurien était rétabli sur Filmur, les artistes de toutes sortes émergeaient et rivalisaient d’originalité. Ces solariens dotés de pouvoirs psychiques se démarquaient par leur technique musicale, consistant à jouer de leurs instruments par le biais de leur pouvoir télékinésique.
La photo en Une du journal montrait avec précision combien ils étaient énergiques et épatants sur scène, dans leur style gothique revival avec les instruments jouant et remuant derrière eux !
Cependant les pages suivantes, sur l’actualité du monde, étaient moins reluisantes et comme toujours encore moins à-même de faire sourire les Centauriens...

***


Le Destruction Spell Digest est un recueil de sorts perdus ou interdits. Ecrit par Juzdouyt, Technomage des Arcanes, il contient des sorts technomagiques d’une puissance inégalée, ainsi que des sorts de nature psychique dont la tangibilité reste à prouver. Qui aurait pu deviner qu’il tomberait dans les mains d’un artiste aussi excentrique que Psycho ? Toujours est-il que dans cette librairie, tout était mélangé, jusqu’aux couvertures des livres. Croyant se saisir du Livre des Mélodies Enchanteresses, recueil de mélodies aux effets surprenants à la condition d’avoir un véritable talent musical, en ouvrant celui-ci, il découvrit un ouvrage usé par le temps mais dont le formatage et l’écriture n’avaient rien d’antique, ou alors provenait d’une civilisation extra-terrestre qui l’aurait retranscrite dans le langage universel.
Une étude rapide du libraire lui confirma l’idée que l’ouvrage n’avait rien de commun. Chose étrange, il semblait être comme ultérieur à cette ère tout en étant excessivement usé par le temps…


La diffusion de la nouvelle chanson de Psycho et J-Psis, "Nécromant", fit grand bruit. Ce fut tel que leur nouvelle tournée à peine entamée recevait déjà un succès incomparable. C’est au soir du vingt-deuxième jour que les Elémentalistes se présentèrent au leader.
La question était simple : d’où venaient les détails sur les pouvoirs psychiques permettant la nécromancie ? Car selon les histoires racontées au sein des communautés psis, ces sorts furent l’apanage des jumeaux Viskan entre 2088 et 2248, soit durant 160 ans, puis furent perdus et surtout on ignore toujours tout des détails de leurs techniques personnelles…
Aussi simple que fut la question, la réponse, elle, fut expéditive après une courte mais efficace démonstration des pouvoirs des élémentalistes. Psycho céda le livre malgré les protestations de ses camarades. Mais que faire face à un être qui se change en pierre, un autre qui dispose d’un souffle de feu ou encore une lévitation inexplicable…
Compte tenu de l’incontournable effervescence qui accompagne une tournée, ce n’est que deux jours plus tard que Kyat’R, le plus ancien des J-Psis voulu revenir sur cette affaire et la perte de l’ouvrage leur ayant offert un nouvel élan de renommé. Face à la situation, les J-Psis accusèrent Psycho de s’être fait abuser par l’argent, l’alcool, ou la menace, voire tout en même temps. Onik, Otto et même Katalé, sa compagne, lui volèrent dans les plumes à qui mieux mieux… Le groupe battait de l’aile une nouvelle fois.

***


Un frisson parcourait l’ensemble des membres du Conseil de la Technomagie à l’écoute du rapport d’Orfad Mirpend, directeur de l’école des Arcanes, en charge des études sur la technomagie du temps…
- Chers confrères, le résultat de nos recherches est sans appel ! La situation est simple et malheureusement d’une extrême gravité. Depuis quelques jours, nos technomages temporels ne peuvent plus voyager dans le futur au sein du Système Centaurien ! Nos tentatives de voyage temporel furent orientées de sorte à définir la nature du problème. Je ne vais pas m’étaler plus longtemps sur nos travaux et le comment des résultats, mais sachez seulement que nous avons perdus deux de nos éminents technomages des Arcanes ainsi que trois disciples au cours de nos investigations…
Les regards inquiets et interrogateurs du Conseil lui firent comprendre qu’il était temps de révéler la vérité :
- Tout ceci est dit pour bien prendre la mesure actuelle d’une menace à venir : dans deux semaines, le système centaurien ne sera plus que vide sidéral et nous ignorons par quel méfait ! C’est avec une grande tristesse et terreur que je vous annonce cette seule explication possible : le système solaire centaurien, étoiles et planètes comprises, a disparu, ou plutôt, va disparaître…
Le frisson se transforma en sueur froide emprunte de panique qui, ils l’espéraient tous, s’évanouirait au plus tôt…

***

_________________
Créateur et MJ d'Etoiles Lointaines.


Dernière édition par Zek le Mer 6 Aoû - 10:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etoiles.lointaines.free.fr
Zek
Tout-puissant créateur
Tout-puissant créateur
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: [Nouvelle] Psycho et les J-Psis   Mer 6 Aoû - 10:11

Les JT en holovision étaient en boucle dans toutes les rues de la capitale de Centaurie et faisaient régulièrement le point sur les catastrophes survenues la semaine passée. La candeur de la présentatrice ne laissait rien transparaître, mais les nouvelles étaient désastreuses :
- Pour ceux qui auraient hiberné ces derniers jours, voici un récapitulatifs des récents événements :
Tout d’abord, ce fut la glaciation quasi instantanée du Fleuve Transversal sur Filmur. Une vague de froid progressa le long du fleuve après être parti des terres abandonnées d’Edis Rehto. Mêmes les cultures de roses vokaliennes n’ont pas résisté alors qu’elles sont reconnues pour se maintenir fraîches et belles dans des conditions et des températures extrêmes.
Puis ensuite, ce fut l’apparition d’un champ magnétique sur Tellanda. La mécanique céleste se trouvait modifiée et la planète se mit à tourner sur elle-même, alors que cela n’était jamais arrivé depuis la création du système solaire. L’écosystème tellandais, fragile et unique, fut bouleversé en une seule journée. Les coquelicots géants perdirent leurs feuilles, rendant le sol impraticable pour les limaces et les amphipodes si caractéristiques de la planète. Puis les nuées de listeria jetèrent leur dévolu sur les gloutosaures, profitant d’une perturbation des sens des carnivores d’ordinaire terriblement dangereux. Pourtant tout cela ne dura que quelques heures avant que des chaines entières de volcans n’émergent et ne détruisent toute trace de civilisation !
Sur Utreka, le grand nombre de pertes humaines et centauriennes que la longue Guerre des Guildes avait engrangé, fut battu en quelques heures suite à la chute au sol de tous les appareils volants, satellites et vaisseaux orbitaux. La planète, jamais terraformée, était devenue un véritable cimetière où les armes et monceaux de vaisseaux faisaient office de stèles.

Au rythme du discours de la présentatrice, les images se succèdent. Paysages dévastés et corps inextricables pour seuls témoignages.
- Comme vous pouvez le constater, la semaine fut donc chargée en événements inexpliqués et catastrophiques… A cela, doivent s’ajouter des éruptions magmatiques sur les planètes jumelles Trakil et Sviss qui endommagèrent grandement leurs magnifiques paysages, tandis que les créatures habituellement dociles sur Vokial devenaient folles, des troupeaux de moltaks et de goraks détruisant nombres de cultures de bonzaïs géants, source de l’économie locale…


Une sensation unique et nouvelle, une absence irrésolue d’avenir, tous ressentaient ce sentiment. Ils regrettaient tous de posséder des capacités psychiques, qu’ils soient simples psis ou métamorphes ou prêtres de la Lumière Astrale. Il était impossible de résister à cette mélancolie anticipative d’une mort annoncée et pourtant indiscernable. Les rares psis disposant de pouvoirs de divination sombrèrent dans la folie, et on parla très vite de la "fin du monde"…
Malgré la foule croissante se pressant un peu plus chaque soir à l’ouverture des concerts, la joie d’être sur scène et leurs prestations s’essoufflaient. Psycho et les siens n’étaient malheureusement pas exempts de l’assaut de sentiments néfastes incontrôlables.
C’est au cours du quatrième concert qu’ils interrompirent toute activité, s’excusant tant bien que mal auprès du public. Leurs esprits étaient ailleurs et peu importait le divertissement aussi passionnel fût-il… Quelques heures plus tard, ayant pris contact par une transmission via le Grand Convecteur, ils réalisèrent que l’ambiance pesante et morose que ressentaient les psis n’était effective que dans le Système Centaurien. La décision unanime qui s’ensuivit fut rapidement prise et le retour des J-Psis vers le Système Solarien était d’ors et déjà programmé…

***


Aucune guilde n’avait les capacités de provoquer les incidents de la semaine passée, les Dankorans, bien qu’hyperactifs depuis la révélation de leur présence, n’avaient aucun intérêt à détruire le vivier d’êtres vivants que représente le Système Centaurien et la Lumière Astrale, totalement effondrée par les événements passés, s’accrochait dur à son credo de profond respect envers Mère Nature… Il était donc évident que la seule faction restante capable de tout ceci était celle des technomages élémentalistes. Ces technomages, déchus pour la plupart et reclus au sein des terres abandonnées d’Edis Rehto, portèrent leurs recherches sur de nouveaux domaines et poursuivirent une toute nouvelle philosophie. Cette philosophie consistait à lier le psychisme à la technomagie tout en se basant sur les éléments qu’offre l’univers : la Terre, l’Eau, le Feu, et l’Air. La question était pourquoi ? Et surtout comment ?
Toujours est-il que le Conseil de la Technomagie ordonna une chasse à l’homme dont la proie était les élémentalistes. Jamais il n’y eut autant de monde à Edis Rehto et pour la première fois des vaisseaux pouvaient survoler les fameuses terres abandonnées. Tous les moyens étaient mis à disposition et les petites querelles mises de côté. Il fallait les arrêter…

Il fut un temps où Psycho et ses compagnons se vantaient d’avoir une certaine accointance avec l’ESPES, la corporation des écoles Psis. A cette époque, ils étaient surtout les représentants de la réussite des psis au sein de la société humano-centaurienne et avaient pour unique but d’améliorer l’image des êtres aux pouvoirs psychiques. Mais cette fois, il n’était pas question de faire un concert avec de simples et bonnes intentions marketing… il fallait user de ses pouvoirs pour lutter, s’unir à ses frères d’esprit pour décupler ses capacités et anéantir une menace sans équivalent !
Kotic fût le premier à recevoir ses objectifs. Le cylindre comprenait tout ce dont il avait besoin et surtout les autorisations lui permettant d’utiliser ses puces capacitives. On lui ordonnait de se rendre sur le champ de bataille et de faire bénéficier les factions alliées de ses pouvoirs. Il n’était plus question de tourner les talons et espérer rentrer tant que cela ne serait pas réglé…

Bien entendu, face aux nombreux actes de résistance coordonnés par le Conseil de la Technomagie, les élémentalistes ne se laissèrent pas faire et n’hésitèrent pas à user de leurs pouvoirs et technologies. Pendant que les uns luttaient contre des golems psis, les autres subissaient les assauts de la nature commandés par les technomages déchus…

RECEPTION D’UNE TRANSMISSION AUDIO
"Ici le colonel Son Monford, division kssss-aire de Filmur pour la Guilde Militaire. En mission à Edis Rehto pour l’élimination des technomages terroristes. Il est 16:54, nous sommes à 380 km au nord kssss-jad dans les montagnes. Le terrain est extrêmement difficile. La progression est très lente et l’ennemi connaît le terrain. Nos forces sont constamment repou-kssss. Le soutien kssss-Paladins de la Lumière Astrale renforce l’esprit de nos soldats mais nous manquons cruellement d’armement adéquat et de puiss-kssss de feu… Nous lançons à l’instant une nouvelle attaque pour prendre le prochain pic-kssss… kssss… KSSSS…"
FIN DE TRANSMISSION


Après deux jours de lutte, la bataille semblait perdue d’avance jusqu’au moment où les technomages réguliers s’unirent et firent front. Ils abusèrent du sort d’union, couplant ainsi leurs attaques et multipliant les effets, tout en pratiquant la technique de la terre brûlée. La progression fut rapide, massive et efficace. La Lumière Astrale ferma les yeux sur cette énième destruction de la nature malgré le grand nombre d’offenses envers leur divinité en une aussi courte période ! Toujours est-il que les élémentalistes, pour la première fois, reculèrent…

***


Cela faisait maintenant cinq jours qu’avait cours cette lutte ininterrompue. Les meneurs des élémentalistes restant introuvables, le combat continuant à faire rage et les combattants de chaque camp tombant tour à tour, ne cessaient de montrer l’ignominie des événements. Et force était de constater que tous avaient été pris de vitesse et ne pouvaient que s’avouer dépassés.
Le DSD était à ce moment en orbite autour de Filmur. Il se referma sous l’impulsion des mains d’un technomage vêtu d’une tunique plus sombre que les autres. La douzaine de comparses, en formation ovalisé autour de lui, relâchèrent leur concentration. Totalement pris par leur cérémonial, ils réalisèrent une procession sur le pont vers le hublot principal d’où ils admirèrent, en totale sécurité, le résultat de leur sort.
- Maître ?
- Oui…
- Êtes-vous certain qu’il est sage de faire tout ceci ainsi ?
- C’est un mal pour un bien. Il nous faut faire une démonstration digne des capacités des technomages. Il faut révéler ce que réserve l’avenir et ce sans faillir. Maintenant observe, jeune disciple…

Les gigantesques montagnes d’Edis Rehto s’ébranlèrent et s’éventrèrent. La lave jaillit engloutissant tout ce qui restait des millénaires hautes forêts. Tout fut calciné. Aussi bien les forêts que les roches, ainsi que les innombrables opposants !
- Mes chers amis, nous touchons au but. Notre puissance est à son paroxysme. Ce dernier sort confirme nos capacités. Cependant, il nous reste une chose à faire pour montrer à tous que jamais il n’y eût et n’y aura de plus puissante faction et de plus grand danger que la technomagie !
Le leader activa un appareil de communication est ordonna au pilote de partir vers la prochaine destination.
- Nous y voilà. La dernière étape ! Chassez toutes pensées néfastes et commencez à vous concentrer… Cette tâche sera plus ardue que tout ce que vous avez connu. Et n’oubliez pas que tel un chat retombant toujours sur ses pattes, la vie sera la gagnante finale.
Le vaisseau élémentaliste quitta l’orbite et se dirigea vers le cœur du Système afin de faire face au trio de soleils centauriens. Portant leurs regards vers Proxima Centauri, le soleil majeur, ils unirent leurs pouvoirs dans un rituel qu’ils maitrisaient maintenant à la perfection et dans une gerbe étincelante d’énergie, ils lancèrent un ultime sort.

***


Filmur, la charmante petite planète verte, ayant connue jusqu’à quatre civilisations différentes, tremblait. Pour Psycho et les J-Psis, il était temps de la quitter. Un trajet qui d’ordinaire devait prendre une bonne trentaine de minutes pour quitter la planète et rejoindre la Grand Convecteur, fut effectué à peine dix minutes. La carlingue et les moteurs étaient en surchauffe en arrivant à la borne Menkor. Le vortex se forma avec une lenteur effrayante, voire hésitante, comme si cette machinerie gigantesque ressentait les événements en cours et la catastrophe imminente. Le vaisseau y pénétra dans un ultime élan. Proxima Centauri, le soleil principal, gonflait peu à peu et englobait progressivement les soleils jumeaux… Tellanda, la première planète n’était désormais plus qu’à quelques secondes de l’incinération…


Le voyage des musiciens dura trois semaines. Trois semaines interminables. Plus longues que n’importe quel voyage qu’aucun voyageur spatial ne connaitra avant longtemps. Jamais les interrogations ne furent et ne seront aussi nombreuses qu’en ces instants de fin du monde.

Psycho et les siens furent les derniers à passer la borne Dokisons du Grand Convecteur. On ne parvint plus jamais à le réactiver. La borne centaurienne était injoignable, très probablement détruite. Tout comme la planète centaurienne à proximité, berceau d’une civilisation, envolée, partie en fumée.


Zek
Août 2008

_________________
Créateur et MJ d'Etoiles Lointaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etoiles.lointaines.free.fr
 
[Nouvelle] Psycho et les J-Psis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation
» NOUVELLE INTERVENTION MEURTRIERE DE LA MINUSTAH/FLASH
» Comment créer sa nouvelle équipe ?
» Bienvenue à notre nouvelle modératrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM :: Développement :: L'univers d'EL-
Sauter vers: